Helen m’a dit qu’elle voulait apprendre à dessiner des mangas. Mais ensuite demandé ce qu’est le manga moderne.
J’ai demandé pourquoi elle voulait apprendre à dessiner des mangas. Elle m’a dit que ses amis parlaient tout le temps d’apprendre à dessiner des mangas. manga scantrad Ensuite, ils parlent de manga moderne. Elle a dit que ses amis penseraient qu’elle était une sorte de monstre si elle révélait qu’elle ne savait rien des mangas.
J’ai dit à Helen que les dessins de manga sont originaires du Japon. Cependant, le manga moderne a été façonné par l’influence américaine du Japon pendant l’occupation de 1945-1952 après la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Lorsque les GI américains ont pris congé chez eux, beaucoup sont retournés au Japon avec des bandes dessinées qui sont devenues populaires auprès des Japonais. Les films américains comme les dessins animés de Disney étaient également populaires et ont influencé les mangas japonais modernes.
À partir des années 1950, de nombreux mangas japonais se sont concentrés sur des sujets tels que les voyages dans l’espace, la science-fiction, l’action-aventure, le sport et bien plus encore. Les dessins de manga se concentraient principalement sur les garçons et les jeunes hommes. Types de personnes qui aideraient à rendre le manga populaire.
À partir de 1969 environ, des femmes artistes japonaises ont commencé à dessiner des mangas. Ces artistes se sont concentrés sur la façon d’influencer les filles et les jeunes femmes. Ce type de manga féminin est également devenu très populaire.
Donc, ces femmes artistes auraient pu influencer mes amis à vouloir apprendre à dessiner des mangas, dit Helen pensivement.
J’ai hoché la tête en signe d’accord puis lui ai dit qu’à partir de 1975, les mangas féminins continuaient d’évoluer. Les bandes dessinées pour filles comprenaient une romance manga et l’introduction de super héroïnes. De nombreuses bandes dessinées manga féminines japonaises sont devenues internationalement populaires.
Il existe différents types de mangas japonais pour différents sexes et différents groupes d’âge. Les garçons achètent normalement des mangas et des magazines connus sous le nom de shonen. Les filles achètent normalement des mangas et des magazines connus sous le nom de shojo.
L’industrie japonaise de la publication de mangas est énorme et s’est maintenant étendue dans le monde entier. Cette expansion mondiale a grandement influencé les artistes à dessiner des dessins animés de manga. Ces dessins animés populaires ont créé un énorme marché pour les mangas.
Les mangas japonais ont influencé le marché européen différemment du marché américain. Le Japon a beaucoup influencé l’art français depuis le XIXe siècle. C’est alors devenu une avancée facile pour la France d’adopter les dessins manga du Japon.
Lorsque la France a commencé à diffuser des dessins animés dans les années 1970, elle a influencé le marché européen. Les Européens sont devenus beaucoup plus conscients du manga à cette époque. Principalement parce que l’anime est fabriqué à partir d’animations de dessins animés de mangas.
Helen sourit et ses yeux s’illuminèrent : C’est donc ce que sont les mangas et les animes modernes ! Je me posais aussi des questions sur l’anime, m’a-t-elle dit.
Je lui ai demandé si elle voulait toujours apprendre à dessiner des mangas. Plus que jamais, elle a répondu rapidement.