Questions Pokémon et réponses possibles

  • Post author:
  • Post category:Business

L’histoire de Pokémon, au cas où vous ne le sauriez pas, n’est pas du tout une histoire. Vous seriez pardonné de penser que c’était le cas, avec tous les produits Pokemon à vendre maintenant. Mon fils en ce moment est absolument fou de tout ce qui concerne les Pokémon Noir et Blanc, y compris les peluches Pokémon (ce sont des peluches Pokémon) et en particulier les cartes de jeu Pokémon Noir et Blanc (les cartes Holofoil étant particulièrement précieuses). Il veut définitivement le jeu Nintendo DS Pokémon Noir et Blanc (je pense qu’il en rêve, et il devra continuer à rêver car il ne l’obtiendra pas pendant un moment).

Avec tous les produits, personnages et site pokemon japonais descriptions de Pokémon, on pourrait penser qu’il y avait une grande histoire de Pokémon derrière tout cela. En fait il n’y en a pas. Chaque spin-off de merchandising que vous voyez de Pokemon, qu’il s’agisse d’une peluche ou d’un film Pokemon complet, provient d’idées et de concepts développés par Nintendo pour le jeu. En d’autres termes, Pokemon n’a jamais été une histoire – c’était et reste une idée de jeu.

Si vous êtes comme moi, cela vous dérange parce que je vois dans les personnages de Pokemon un riche potentiel pour une grande histoire d’aventure pleine d’héroïsme et de romance idyllique. C’est un peu comme Harry Potter, un peu comme Star Trek, et beaucoup comme apprivoiser un dragon. La plus grande chose qui me dérange à propos de Pokemon est leur origine mystérieuse. Ils sont juste là et ont toujours été là. On dirait que quelque chose s’est passé – un accident d’ADN par exemple, mais ce n’est pas expliqué. Il n’y a pas non plus d’animaux normaux dans le monde Pokémon, mais chaque Pokémon semble avoir l’ADN d’un animal normal. Les humains sont réguliers – pourquoi ne sont-ils pas mutés aussi ? Le Pokeball est un gadget pratique pour attraper des Pokémon sauvages, mais son fonctionnement n’est jamais expliqué. Il y a des scientifiques et des laboratoires dans le monde Pokemon, mais le Pokeball n’est que la technologie vraiment importante que nous voyons réellement.

Les Pokémon vivent dans des zones et les espèces de Pokémon sont limitées à des zones spécifiques – en d’autres termes, elles n’existent pas dans d’autres zones. Il y a des villes dans le monde Pokemon mais la société et la technologie sont peu décrites. Surtout, il n’y a pas d’objectif démesuré dans Pokemon. Devenir un maître Pokémon est à peu près la seule réalisation mentionnée dans Pokémon.

Toutes ces lacunes narratives s’expliquent facilement par le fait que toutes les retombées de Pokémon se limitent au jeu. Tout ce qui est dans le jeu apparaîtra dans un film mais rien de révolutionnaire n’apparaîtra dans un film qui n’est pas dans le jeu. En effet, les fans s’attendront à voir dans un jeu tout ce qu’ils voient dans un film, ce qui ne serait probablement pas facile à faire. Tout dépend du jeu. Dans un jeu vidéo, le but et les outils pour atteindre ce but sont généralement simples et clairs (même s’ils sont cachés). Il n’est pas nécessaire d’expliquer et les joueurs sont impatients avec de longs récits. Ils aiment les scénarios. Et cela maintient Pokemon figé dans le présent.